Accueil HBArchitectures

Rénovation et extension de maison en centre ville d’Angers

Intention

Rénovation et extension de maison en centre ville d’Angers

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, de relier l’habitation principale et une dépendance à rénover. L’objectif était de créer un volume captant un maximum de lumière au niveau 1, le tout en apportant aussi une touche de modernité.

Pour cette extension moderne de la maison, située à proximité d’Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous dessinons une extension de type « boite noire » suspendue et vitrée.  Cette dernière, en ossature bois, porte de murs à murs existants. La spatialité répond aux marqueurs de la modernité (plan libre, ouvert).

Description

Relier et capter la lumière

Extension d’une maison angevine sur 2 niveaux portant la surface de plancher à 170m2. La volumétrie répond à un souci de traitement, avec un vocabulaire architectural simple intégré à terme à l’environnement. Le projet consiste en la création d’un volume simple. L’objectif est également de façonner des espaces intérieurs lumineux et confortables. La modernité surgit grâce à la distribution des cloisonnements et à une mise en peinture éclairée.

Caractéristiques

Rénovation et extension de maison en centre ville d’Angers

Budget de 75 000€ TTC pour une surface de plancher traitée  de 30m2 et terrasse bois sur ossature métallique

Durée des travaux 6 mois. (Démolition. Gros oeuvre. Ossature bois. Plancher bois. Bardage Zinc. Couvertures. Etanchéïté. zinguerie. Menuiseries Extérieures. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !