Accueil HBArchitectures

Rénovation d’un appartement au centre ville d’Angers

Intention

Rénovation d’un appartement au centre ville d’Angers

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, le respect de l’existant (hauteurs sous plafonds, moulures, cheminées, parquet ancien, soubassement bois). L’objectif secondaire était d’y apporter aussi une touche de modernité.

Pour cette rénovation d’appartement existant situé dans un immeuble de prestige à Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous avons réorganisé les espaces dans leur intégralité. Pour se faire, nous sommes donc partis sur une démolition raisonnée tout en privilégiant une reconstruction avec respect et mise en valeur des éléments conservés. L’objectif étant de créer une grande pièce de vie toute ouverte.

Description

Rénover et moderniser

Appartement ancien et vétuste, sur une emprise de 70m2, qui nécessite une rénovation complète après démolition partielle. L’objectif est également de retrouver des espaces lumineux et confortables. Respect de l’existant avec rénovation des parquets anciens, réfection des plafonds moulurés, ajustements des soubassement bois. La modernité surgit grâce à la redistribution des cloisonnements et à une mise en peinture éclairée. La création d’une cuisine intégrée à la pièce de vie rénovée et l’ajout d’un mobilier contemporain dans les pièces de caractère, participent aussi à la modernité. La pièce de vie est ouverte sur un balcon généreux et linéaire. L’espace nuit est créé sur la partie cour et comporte une salle de bain et un dressing intégré.

La maitrise d’ouvrage souhaitait également le remplacement complet et à l’identique des menuiseries extérieures.

Caractéristiques

Rénovation d’un appartement au centre ville d’Angers

Budget de 60 000€ TTC pour une surface de plancher traitée de 70m2.

Durée des travaux 4 mois. (Démolition. Menuiseries Extérieures. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !