Accueil HBArchitectures

Modification de façades d’un bâtiment industriel à proximité d’Angers

Intention

Modification de façades d’un bâtiment industriel à proximité d’Angers

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, de réaliser une étude pour moderniser les façades du magasin. L’objectif était aussi de réaliser en complément un espace lumineux à usage de sas sur une entrée secondaire, afin de stopper les flux d’air dans le magasin.

Pour cette modification de bâtiment industriel avec création d’un sas d’accueil, situé à proximité d’Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous dessinions donc un projet vitré en toiture comme en façade, ceci afin de ne pas assombrir les locaux existants. La gestion des flux de personnes (visiteurs, salariés) orientait également la conception du projet.

Description

Accueillir et embellir

Interventions localisées dans un magasin de grande distribution. La volumétrie répond à un souci de traitement, avec un vocabulaire architectural simple intégré à terme à l’environnement. Le projet consiste en la réalisation d’un sas d’accueil moderne et intégré à l’existant (façades existantes vitrées). L’objectif est également de façonner des espaces intérieurs lumineux et confortables. La modernité surgit grâce à la distribution des cloisonnements et à une mise en peinture éclairée.

La maitrise d’ouvrage souhaitait également la modification des entrées principales avec la pose de vitrage émaillé, de carrelage grand format en extérieur et le remplacement du mobilier urbain.

Caractéristiques

Modification de façades d’un bâtiment industriel à proximité d’Angers

Budget de 75 000€ TTC.

Durée des travaux 2 mois. (Démolition. Gros oeuvre. Structure Bardage métallique. Couvertures. Menuiseries Extérieures. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !