Accueil HBArchitectures

Création d’un espace boulangerie, snacking en GMS

Intention

Création d’un espace boulangerie, snacking en GMS

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, de réaliser une étude pour réorganiser un espace boulangerie – sknack existant, en site occupé avec une clientèle journalière. L’objectif était aussi de réaliser un nouvel espace accueillant, lumineux et respectant de l’existant.

Pour cette modification de local commercial, situé proche du centre ville d’Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous dessinions donc un projet en cohérence avec les impératifs du concept. La gestion des flux de personnes (visiteurs, salariés) orientait également la conception du projet.

Description

Accueillir et vendre

Interventions localisées dans un magasin de grande distribution. L’ambiance générale (atelier, détente, gourmand) répond à un souci de traitement, avec un vocabulaire simple intégré à terme à l’environnement. Le projet consiste en la création d’espace adapté pour tous. L’objectif est également de façonner des espaces intérieurs lumineux et confortables dédiés à la consommation. La modernité surgit grâce à l’ameublement propre au concept et à une mise en peinture éclairée.

La maitrise d’ouvrage souhaitait également la modification des enseignes.

Caractéristiques

Création d’un espace boulangerie, snacking en GMS

Budget de 120 000€ TTC. (avec ameublement)

Durée des travaux 1 mois. (Démolition. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Ameublement. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !