Accueil HBArchitectures

Construction d’un espace détente en fond de parcelle

Intention

Construction d’un espace détente en fond de parcelle

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, d’orienter le projet vers le jardin. L’objectif était de créer un volume captant un maximum de lumière, le tout en apportant aussi une touche de modernité. Il était aussi demandé de créer un rapport dedans dehors (création d’une terrasse bois).

Pour cette construction d’un espace détente en fond de parcelle, située à proximité d’Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous dessinons un volume simple, très vitré et orienté vers le jardin. L’intérieur s’organisait en deux espaces (salle de sport et sauna).

Description

Orienter et capter la lumière

Construction d’un espace détente en fond de parcelle d’une surface de plancher à 80m2. La volumétrie répond à un souci de traitement, avec un vocabulaire architectural simple intégré à terme à l’environnement. Le projet consiste en la création d’un volume simple rectangulaire, aligné en limite de propriété, foncé avec toiture plate. La mise en oeuvre d’une grande baie vitrée coulissante, 4 vantaux, permet de favoriser la pénétration de lumière naturelle et de connecter l’intérieur à l’extérieur. L’objectif est également de façonner des espaces intérieurs lumineux et confortables. La modernité surgit grâce à la distribution des cloisonnements et à une mise en peinture éclairée. La création d’une terrasse bois intégrée, participent aussi à la modernité.

Caractéristiques

Construction d’un espace détente en fond de parcelle

Budget de 125 000€ TTC pour une surface de plancher traitée  de 80m2 et terrasse bois

Durée des travaux 7 mois. (Démolition. Gros oeuvre. Charpente bois. Bardage métallique. Couvertures. Etanchéïté. zinguerie. Menuiseries Extérieures. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Sauna. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !