Accueil HBArchitectures

Construction d’un bâtiment industriel – Garage automobile

Intention

Construction d’un bâtiment industriel – Garage automobile

La demande de la maitrise d’ouvrage était en préalable, de réaliser un projet accueillant et facile d’usage. L’objectif était aussi de maitriser les flux de personnes et de voiture.

Pour cette construction de bâtiment industriel avec accueil et atelier, situé à proximité d’Angers, la conception du projet devra donc prendre en compte les demandes de la maitrise d’ouvrage. Nous dessinions donc un projet «  à courbe uniforme » dont l’usage allait du public au privé. La gestion des flux de personnes (visiteurs, salariés) orientait également la conception du projet.

Description

Accueillir et travailler

Atelier neuf d’une surface de plancher de 500m2. Espace Administratif de 150m2. La volumétrie répond à un souci de traitement, avec un vocabulaire architectural simple intégré à terme à l’environnement. Le projet consiste en la réalisation d’un bâtiment en courbe, orienté sur rue (hall d’expo visible) et d’un bâtiment sur fond de parcelle (atelier). L’objectif est également de façonner des espaces intérieurs lumineux et confortables. La modernité surgit grâce à la distribution des cloisonnements et à une mise en peinture éclairée. La création d’un ameublement sur mesure et l’ajout d’un mobilier contemporain dans la salle d’exposition, participent aussi à la modernité.

La maitrise d’ouvrage souhaitait également la création d’un espace de stationnement extérieur conséquent.

Caractéristiques

Construction d’un bâtiment industriel – Garage automobile

Budget de 350 000€ TTC pour une surface de plancher traitée de 650m2.

Durée des travaux 4 mois. (Terrassement Réseaux. Gros oeuvre. Structure Bardage métallique. Couvertures. Etanchéïté. zinguerie. Menuiseries Extérieures. Platrerie Isolation. Menuiseries Intérieures. Electricité. Plomberie. Chauffage. Carrelage. Peinture)

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Ce site requiert un navigateur plus récent.

Merci de vous mettre à jour !